mercredi 7 novembre 2018

Les Racines rouges

Anthurus d'Archer - les racines rouges















Harpe électrifiée,
Beat hip hop,
Musique improvisée,
Whammy et Buisson de ronces.


Les Racines Rouges est un EP construit sur des archives issues d'un Minidisc retrouvé au fond de mes cartons.

On y entend sur les trois premières plages de la harpe électrique jouée par Valérie Patte.


Le matériau sonore en est une improvisation que j'ai redécoupé et calé avec du beat hip hop pour les plages 2 et 3.

La dernière plage est une longue improvisation de votre serviteur à la guitare folk, aux percussions et divers objets, enregistrée sur deux plans: l'acoustique d'une pièce et la sortie de la folk amplifiée dans laquelle il m'arrive de crier ou de poser des objets, la pédale de volume servant de "passerelle" entre les deux "mondes".

A l'écoute et à ce moment ci, c'est l'image du Predator qui m'a le plus parlé, le Predator de 1987 étant un de mes nanars de chevet.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire