lundi 27 mai 2013

Fatalitas Desperate Pinball

          
Anthurus d'Archer - Fatalitas

"Collages trash,
Noir et blanc
, Continuation hardcore/metal,
Démarche parodique,
Musique de chambre,
Destroy,
Composition."




Fatalitas desperate pinball.

Le flipper désespéré, tout un programme!

Pourquoi un flipper? Parce que cette musique ultra bruyante est complètement fractionnée, pleines d'impacts et d'irruptions intempestives pas directement musicales (samples, voix).

Désespéré? Parce que la tonalité générale en est malgré tout assez sombre, ou du moins nourrie d'un humour noir prononcé, pas de bras pas de chocolat (noir).

C'est un album live. je considère que pour certaines musiques rien ne vaut la prise live, quitte à y retravailler pour faire la mise au point avec une écoute statique.

C'est le cas ici, le disque est un témoigne d'une certaine énergie foutraque qui habitait nos concerts à ce moment là, nourrie esthétiquement par le Naked City de Zorn notamment.

Une fois de plus le propos est de marier de force metal/hardcore et musiques savantes, mais en prenant la chose plutôt du côté de l'instinct et de la jubiliation créative que de la seule maîtrise technique ou de l'intellect.

Ce disque, financé via une souscription papier, est accompagné d'un livre de collage trash noir et blanc réalisé par Patrice Le Garrec.


Listen to full album here



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire